+33 (0)6 10 23 29 14

Positionnement produit

Publié le

__Cas Client__

Positionnement produit, comment en travaillant les fondamentaux du marketing, on révèle le meilleur d'un projet.

Comment construire son positionnement ?

Le début de commercialisation d’une innovation sur le marché de la Santé, du Bien Etre et de l’Alimentation naturelle a permis de recueillir des avis, des données, des idées. La fondatrice souhaitait faire un point d’étape avant de se lancer dans une nouvelle vague d’investissements : mon discours est-il clair ? mon positionnement est-il explicite ? comment construire de nouvelles trajectoire au service de ma stratégie ? comment profiter de la croissance du marché ?

 

Préconisations

Nous avons proposé de répondre à ces enjeux en combinant deux angles de vues :

  • celui du conseil avec une approche globale orientée marché et
  • celui de l’opérationnel en traduisant en actions concrètes ce que nos échanges permettaient de construire et de valider

 

Actions

Nous sommes revenus sur les fondamentaux du projet, l’origine de l’envie d’entreprendre, les composants et avantages du produit, ce qui le différencie. Nous avons croisé la stratégie, le marketing et l’action opérationnelle.

Nous avons travaillé les mots et le discours pour accentuer les nombreux points positifs que les premiers clients avaient partagés.

Notre approche croisée de la distribution a permis d’identifier le réseau le plus adapté au produit, à son originalité et à l’image de celle qui l’a créé. Un premier partenariat est validé.

 

Le plan d’action est en marche,

 

L’avis de la fondatrice de Smartdreenk

« Aujourd’hui il est vital pour une entreprise d’avoir un bon positionnement et une vision globale quand on démarre dans un lancement d’un produit santé bien être. Avec l’appui de Valuans et de son expertise nous avons pu revoir rapidement nos priorités et repenser notre discours commercial en améliorant notre positionnement. Bien au delà de la stratégie, et de l’audit fait, Valuans a été force de proposition. Merci pour le suivi, les conseils, la pertinence des points abordés mais surtout pour la disponibilité et l’écoute. »

S.Beneteau