Les principes de l’Open Innovation

ThinkstockPhotos-483986262Quand on estime que 80% des produits phares des 10 prochaines années sont à créer, la question clé revient àchoisir entre une meilleure technologie ou un meilleur business ? Comment développer mon entreprise sans se faire dépasser par la concurrence ?

Ce sont les dilemmes quotidiens du dirigeant. Sous un autre angle, la multiplication des interactions est aussi créatrice d’opportunités, mais comment les localiser ?

99.9999996%

Les bonnes idées sont partout, plus personne n’a le monopole du savoir. Via les réseaux sociaux, les communautés … les interactions entre vos équipes et les 99.9999996% des personnes compétentes deviennent possibles. Si l’entreprise reste dans une logique de R & D interne, ses innovations ne partent que de l’interne … pour s’appliquer sur le marché actuel de l’entreprise.

Collaborer

L’innovation collaborative est une première approche pour faire entrer les idées au cœur de l’entreprise. Cette logique permet de partager les compétences, les risques et les opportunités. Parce ce qu’elle permet de rendre accessibles les idées et donc les innovations, cette démarche est fortement soutenue par les Pouvoirs Publics via des dispositifs régionaux, nationaux, européens.

Open Innovation

L’Open Innovation, est une utilisation des flux de savoir internes et externes pour accélérer l’innovation interne, et développer les marchés pour une utilisation externe de l’innovation » H.Chesbrough

« The most successful organizations co-create products and services with customers, and integrate customers into core processes. »   IBM CEO Survey

TwitterLinkedInGoogle+FacebookPartager

You may also like...

Prenez contact pour échanger